CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

Commander sur notre site

Le client s'engage à remplir le bon de commande avec précision et à renseigner les différentes rubriques existantes (son adresse, l'adresse de livraison, le mode de paiement...). En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Chocolat des Princes ne pourra être tenue pour responsable de l'impossibilité de livraison au destinataire.

Pour passer commande sur le site Chocolat des Princes, vous procédez très simplement par étapes successives :
1. Recherchez le produit qui vous convient en naviguant dans nos rubriques (en haut sur la page d'accueil).
2. Sur la page du produit sélectionné, faites votre sélection : choisissez un conditionnement et la quantité désirée.
3. Choisissez parmi deux possibilités : "Je continue mes achats" ou "Je valide mon panier".
4. Cliquez sur le bouton "Ajouter".
5. Vous arrivez sur le détail de votre panier avec les frais de livraison.
6. Si vous êtes d'accord , cochez la case "J'accepte les conditions générales de vente".
7. Sur la page d'identification, entrez les informations de connexion à votre compte (adresse mail et mot de passe) dans le formulaire de droite ou inscrivez-vous dans le formulaire de gauche si vous êtes nouveau client.
8. Important : le mot de passe que vous avez choisi vous permet de vous connecter dans votre espace client afin de gérer vos informations personnelles, consulter l'historique de vos commandes et suivre vos commandes. Veillez à bien conserver ce mot de passe. Si beosin, vous pouvez cependant en refaire très simplement la demande via la procédure de récupération de mot de passe. Un courriel vous sera alors envoyé sur l'adresse mail spécifiée dans votre compte.
9. Une fois votre commande terminée, un message de confirmation de commande et un message de confirmation d'expédition de votre colis vous sont envoyés par e-mail.

 

Confirmation et préparation de votre commande

Chaque demande de produit est soumise à l'acceptation de Chocolat des Princes. Chocolat des Princes se réserve le droit de rejeter toute commande pour cause de stock insuffisant, d'informations incomplètes ou pour toute autre raison légale. Nous nous engageons à vous informer si nous rencontrons un problème pour honorer votre commande.

Pour être enregistrée, la commande doit être réglée dans son intégralité. Les commandes non réglées ne peuvent être livrées.

Le droit de rétractation de 7 jours ne s'applique pas pour les contrats de fourniture de produits périssables, agroalimentaires, tels que les chocolats. Aussi, le client ne saurait s'en prévaloir.

Les colis sont préparés et conditionnés par Chocolat des Princes dans un emballage fermé, résistant, approprié au contenu et aux exigences du transport. Nous préparons les colis avec le plus grand soin afin de protéger les chocolats et vous garantir une fraicheur optimale.

Les commandes sont validées et traitées dans les 12 heures après réception de l'e-mail de confirmation du paiement ou réception du chèque ou virement (hors week-end et jour férié).

 

Votre colis est expédié :
1. Pour la France (hors Corse).
Envoi en Colissimo Expert, avec remise contre signature du destinataire : 8,50 €. Les envois en Colissimo sont, en principe, livrés sous 48h.
Vos frais d'expédition sont offerts à partir de 80 € d'achat.
2. Pour la Corse, l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, la Guadeloupe, l'Italie,  le Luxembourg, les Pays Bas, le Royaume Uni,  la Suisse.
Envoi en Collisimo Expert, avec remise contre signature du destinataire : 18 €. Les envois en Colissimo sont, en principe, livrés J - 3 à J - 8
Vos frais d'expédition sont offerts à partir de 150 € d'achat.

Chocolat des Princes, après confirmation de la commande, s'engage à traiter et à acheminer la commande jusqu'à la destination convenue. Chocolat des Princes assure la marchandise jusqu'au lieu de livraison, mais il appartient au destinataire de vérifier le colis en présence du livreur. Toute anomalie lors de la livraison devra être signalée sur le bon de livraison.

 

Votre colis est mis à votre disposition gratuitement, sur présentation du mail de confirmation d'expédition comportant le numéro de la commande
1. A la boutique à Saint Etienne - 23 rue de la République - la journée suivant confirmation de votre commande. Retrait du mardi au samedi : 9h30 - 12h30 et 14h30 - 18h30.
2. A la boutique à Lyon - 49 rue Franklin - Disponible à partir du mardi suivant la date de confirmation de votre commande. Retrait du mardi au samedi : 10h15 - 12h30 et 14h - 18h30.
3. A la chocolaterie à la Tour en Jarez - Za Châteaubon - la demi-journée suivant la confirmation de votre commande. Retrait au secrétariat du lundi au vendredi : 8h - 12 h et 13h30 - 17h.
 

Suivi de votre commande

Vous pouvez à tout moment faire le point sur votre commande en vous connectant à votre compte client. Un message vous informera du statut de votre commande.

Votre commande peut être soit :
1. Enregistrée et en attente de préparation
2. En préparation
3. Expédiée

En cas de problème de livraison, vous pouvez nous contacter au 04 77 91 15 37. Nous vous assisterons dans les plus brefs délais.

 

Cas d'un produit indisponible

La disponibilité des produits et services est donnée sur le site de façon indicative. Elle ne devient définitive qu'à confirmation de la commande. Il ne pourra être reproché à Chocolat des Princes l'indisponibilité d'un produit dans la livraison, dans la mesure où le client aura eu l'information préalablement à la livraison de sa commande


04 77 91 15 37

Service client

Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h et de 14h à 17h.