NOTRE HISTOIRE

 

IL ETAIT UNE FOIS LE CHOCOLAT DES PRINCES...

Depuis 1897, date à laquelle fut créée la chocolaterie par le couple TOURON à Saint Etienne, l'entreprise n'a cessé d'évoluer. Au fil des années et des décennies, l'histoire de la Maison se dessine, animée par un esprit créatif et une philosophie propres.

En 1931, le couple TOURON passe le relai à la famille PERTINANT.  Pendant 34 ans, cette famille fera du "meilleur, du précieux, du profond", les valeurs fondamentales de son travail.

Dans l'effervescence des années 60, arrive Antoine CALAFELL. Il sera à l'initiative du mariage du Chocolat Forézien et du Chocolat des Princes. L'entité croît, et c'est accompagné de son fils Georges qu'il créera les tablettes de chocolat et les bâtons crème. Nous sommes dans les années 70, la période est lumineuse, dynamique et tournée vers l'avenir.

 

La Famille CALAFELL, veillera sur le Chocolat des Princes jusqu'en 1999, date à laquelle Simone CALAFELL confie à Alain DUVERT, les clés de la chocolaterie.

S'appuyant sur les racines solides, ce dernier va amener un nouveau souffle à la Maison grâce à des outils dans l'air du temps : web, design, photographie et esthétique revus permettent au Chocolat des Princes d'entrer dans les années 2000 sans heurt.

Alain DUVERT réalisera également un rêve un peu fou : installer le Chocolat des Princes à Lyon. La boutique voit le jour en 2010 dans le quartier des Antiquaires, au 49 rue Franklin dans le deuxième arrondissement.

Le dernier passage de témoin en date remonte à 2011. Marc MANDEL accompagné de Philippe PANNIER, poursuivent ensemble l'aventure.  L'idée de ce nouveau dirigeant étant naturellement de poursuivre ce qui a été commencé et de s'inscrire dans la déjà longue histoire du CHOCOLAT DES PRINCES.

Cette institution ancienne et familiale bénéficie d'un savoir-faire exceptionnel. A l'image de Saint-Etienne, ville française désignée Ville créative pour le design par l'Unesco, le packaging se modernise. Notre boutique de la Tour en Jarez a fait peau neuve pour laisser place à un véritable écrin chocolaté. Notre site internet a été entièrement repensé pour une navigation accessible indifféremment sur ordinateur, tablette ou mobile.

L'accueil et la satisfaction de nos clients restent une priorité pour CHOCOLAT DES PRINCES.

 

 


04 77 91 15 37

Service client

Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h et de 14h à 17h.